

Camp de base 2026
SAINT-FERRÉOL-TRENTE-PAS



ZONE DE VIE
Avec la formule "all inclusive" votre inscription comprend 3 nuits en bivouac du jeudi soir au dimanche matin. Par bivouac nous entendons un équipement peu encombrant à savoir une toile de tente 1 ou 2 personnes sur un emplacement partagé avec d'autres participants.
Votre matériel pour compléter le bivouac : 1 matelas de sol, un duvet.
Camping le Pilat
- zone bivouac
- espace restauration
- massage, ostéopathe
- mécanique scott et mécaride
Camping réservé entièrement pour le bivouac des participants en formule all inclusive en toile de tente. Les campings cars, vans, grandes toiles de tentes ne sont pas autorisés. Inutile d'appeler le camping pour réserver un emplacement ou un mobilhome svp. Merci

À VOTRE ARRIVÉE
1- Passez au check in pour récupérer votre dossard (Mairie)
2- All inclusive passez ensuite au camping du Pilat déposer votre sac et votre tente / en formule liberté rejoindre votre hébergement
3- Allez garer votre véhicule sur le parking et revenir au bivouac avec votre vélo


RETRAIT DOSSARDS
Salle des fêtes, sous la Mairie de Saint-Ferréol-Trente-Pas
de 11h30 à 18h00

DEPARTS ÉTAPES
La place de la mairie de Saint-Ferréol-Trente-Pas est le point de départ de tous les étapes.
L'étape du jeudi soir est uniquement prévue pour les équipes duo élite.

Accompagnateurs
Nous ne proposons pas de forfait pour les accompagnateurs. Les repas et l'espace bivouac sont réservés aux participants de la formule "all inclusive" dans le but de vous accueillir dans de meilleures conditions et réduire le nombre de personnes sur les zones de vie.
Nous n'autorisons pas d'assistance en course. Qu'elle soit mécanique ou un simple ravitaillement, toute assistance d'une équipe ou d'un randonneur sera un motif d'exclusion.
LISTE MATERIEL
BIVOUAC (Formule "all inclusive"
uniquement
1 tente une/deux places, votre duvet, un matelas de sol
1 tenue légère et 1 tenue chaude pour les fins de journée
1 maillot de bain, 1 serviette, 1 trousse de toilette
Vos tenues de VTT pour 3 jours
REPAS (Formule "all inclusive"
uniquement)
Apportez votre kit vaisselle (un grand bol, une assiette creuse, un gobelet, couteau, fourchette, cuillère, nécessaire de lavage)
MATERIEL OBLIGATOIRE
- casque + gants courts ou longs
- couverture de survie (1 per personne)
- vêtements chauds (1 polaire, 1 veste imperméable respirante, 1 collant long, 1 bonnet, 1 paire de gants longs) imposé au brieffing en cas de mauvaise météo annoncée
- 1 GPS (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum, en Rando RAID 1 pour un groupe de 5 maximum)
- 1 téléphone portable (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum)
- 1 nécessaire de réparation par personne
- 1 trousse de secours par personne en rando raid et UNE PAR EQUIPE EN ELITE avec les éléments suivants
1 pansement compressif / 1 bande auto agrippante / 5 compresses / 1 Désinfectant / 1 Collyre / 1 Sparadrap / Quelques pansements / 1 Antalgique laissé à l'appréciation du coureur et de son médecin traitant / 1 Antihistaminique
En complément des éléments obligatoires ci-dessus, l'étape de nuit nécessitera le matériel listé ci-après :
- 1 gilet jaune fluo pour chaque coureur
- 1 éclairage avant et 1 éclairage arrière en état de fonctionnement et allumé avant le départ pour chaque coureur
Il vous sera précisé à chaque briefing si vous pouvez vous dispenser de certains éléments selon les conditions météos annoncées.
En cas de transport de votre tente et sac coureur d'une étape à une autre (valable pour les éditions où il y a plusieurs bivouacs), nous prenons en charge dans notre camion, 1 tente et 1 sac par coureur pour un poids maximum de 30kg.
En cas de dépassement de poids, le concurrent en sera averti et devra procéder au transfert de son bagage par ses propres moyens (taxi...). Les bagages de + de 30 kg seront consignés sur le site de départ. L’organisation en conserve la garde durant 10h. Passé ce délai, l’organisation n’est plus responsable du bagage non récupéré par son propriétaire.
Tout bagage non déposé quotidiennement sur le site de chargement du jour ne sera pas transféré à l’étape suivante.
Tout bagage doit être identifiable avec le numéro de dossard. Nous vous conseillons fortement de prévoir étiquettes, adhésifs avec marqueurs pour identifier vos sacs.
Les cantines métalliques, caisse à outils, sacs de réparation et pièce de rechanges VTT en sus du sac de voyages, glacières etc.. ne seront pas pris en charge par l'organisateur.
TOURISME EN DRÔME PROVENÇALE
Nées de la rencontre de la Provence avec la montagne, les Baronnies provençales offrent un territoire auquel tous les amoureux de la nature sont sensibles. On y vient pour la qualité de vie : attiré par le sud, la chaleur, les oliviers, les cigales et la lavande !
Entre pré-alpes du sud et Mont Ventoux, les Baronnies se situent à l’est de la Drôme Provençale et englobent notamment les communes de Nyons, Rémuzat, Montbrun-les-Bains et Buis-les-Baronnies.







