top of page

A VENIR SEPTEMBRE 2025

INFOS PRATIQUES

Retrouvez toutes les informations utiles dans l'application raid VTT et sur la version web.

App Raid VTT.jpg
IMG_1392.jpeg

BIVOUACS

Avec la formule "all inclusive" votre inscription comprend 3 nuits en bivouac. Par bivouac nous entendons un équipement peu encombrant à savoir une toile de tente 1 ou 2 personnes sur un emplacement partagé avec d'autres participants.

SERVICES
COUREURS

Découvrez tous les services coureurs mis en place par l'organisation pour transformer votre participation en une expérience inoubliable

LISTE MATERIEL

BIVOUAC (Formule "all inclusive"

uniquement

1 tente une place, votre duvet, un matelas de sol

1 tenue légère et 1 tenue chaude pour les fins de journée

1 maillot de bain, 1 serviette, 1 trousse de toilette

REPAS (Formule "all inclusive"

uniquement

Apportez votre kit vaisselle (un grand bol, une assiette creuse, un gobelet, couteau, fourchette, cuillère, nécessaire de lavage)

MATERIEL OBLIGATOIRE

- casque + gants courts ou longs

- couverture de survie (1 per personne)

- vêtements chauds (1 polaire, 1 veste imperméable respirante, 1 collant long, 1 bonnet, 1 paire de gants longs) imposé au brieffing en cas de mauvaise météo annoncée

- 1 GPS (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum, en Rando RAID 1 pour un groupe de 5 maximum)

- 1 téléphone portable (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum)

- 1 nécessaire de réparation par personne

- 1 trousse de secours par personne en rando raid et UNE PAR EQUIPE EN ELITE avec les éléments suivants 

1 pansement compressif / 1 bande auto agrippante / 5 compresses / 1 Désinfectant / 1 Collyre / 1 Sparadrap / Quelques pansements / 1 Antalgique laissé à l'appréciation du coureur et de son médecin traitant / 1 Antihistaminique

En complément des éléments obligatoires ci-dessus, l'étape de nuit nécessitera le matériel listé ci-après :

- 1 gilet jaune fluo pour chaque coureur

- 1 éclairage avant et 1 éclairage arrière en état de fonctionnement et allumé avant le départ pour chaque coureur

 

Il vous sera précisé à chaque briefing si vous pouvez vous dispenser de certains éléments selon les conditions météos annoncées.

En cas de transport de votre tente et sac coureur d'une étape à une autre (valable pour les éditions où il y a plusieurs bivouacs), nous prenons en charge dans notre camion, 1 tente et 1 sac par coureur pour un poids maximum de 30kg.

En cas de dépassement de poids, le concurrent en sera averti et devra procéder au transfert de son bagage par ses propres moyens (taxi...). Les bagages de + de 30 kg seront consignés sur le site de départ. L’organisation en conserve la garde durant 10h. Passé ce délai, l’organisation n’est plus responsable du bagage non récupéré par son propriétaire.

Tout bagage non déposé quotidiennement sur le site de chargement du jour ne sera pas transféré à l’étape suivante.

Tout bagage doit être identifiable avec le numéro de dossard. Nous vous conseillons fortement de prévoir étiquettes, adhésifs avec marqueurs pour identifier vos sacs.

Les cantines métalliques, caisse à outils, sacs de réparation et pièce de rechanges VTT en sus du sac de voyages, glacières etc.. ne seront pas pris en charge par l'organisateur.

Accompagnateurs

Nous ne proposons pas de forfait pour les accompagnateurs. Les repas et l'espace bivouac sont réservés aux participants de la formule "all inclusive" dans le but de vous accueillir dans de meilleures conditions et réduire le nombre de personnes sur les zones de vie.

Nous n'autorisons pas d'assistance en course. Qu'elle soit mécanique ou un simple ravitaillement, toute assistance d'une équipe ou d'un randonneur sera un motif d'exclusion.

INFORMATIONS TOURISME

INFORMATIONS PROCHAINEMENT

2024_RAID_VTTxCRESPEAU-0271.jpg
bottom of page