SINGLETRACK

Nous sélectionnons pour vous les plus beaux « singles tracks » de la Drôme et des Hautes-Alpes dans des paysages somptueux. Ce sont ces tracés, souvent techniques et engagés qui ont fait la réputation du Raid VTT. Vous disposez avant de partir, de la trace GPS et vous pouvez également télécharger les tracés sur fond de carte, ainsi que les profils en long. Le tracé est intégralement balisé. Pour l’étape de nuit, des balises réfléchissantes sont utilisées

RAVITAILLEMENTS

2 à 3 ravitaillements par étape avec des produits du terroir et une nutrition adaptée à l’effort. La qualité des ravitaillements est irréprochable et les concurrents louent chaque année l’organisation.

RESTAURATION

Le traiteur vous prépare avec son équipe, des repas bio et issus de filières en circuits courts. La qualité est exceptionnelle. Seul le petit déjeuner est plus conventionnel, mais le lait provient tout de même de la ferme la plus proche tous les matins !

https://www.traiteur-latourambulante-drome.fr/

CAMP DE BASE

L’organisation réserve à chaque étape des campings ou des aires de bivouac pour tous les concurrents. Vous installerez votre tente dans un grand bivouac sur un même site : ambiance sympathique et conviviale entre bikers et photos souvenir d’usage. L'accès est réservé uniquement en toile de tente. Aucuns véhicules ne peuvent y entrer. Les aires de campings cars sont situées à l'extérieur.

WASHBIKE VIP OU LIBRE SERVICE

Comme VIP : Nos équipes se charge de laver votre VTT. Dégraissage, lubrification, nous nous occupons de votre vélo.

En libre service. Mise à disposition des jets d'eau.

OSTEOPATHES

Action Ostéo est présent depuis plusieurs années; 8 ostéopathes à votre service tous les jours pour vous aider dans votre récupération. Service offert par Raid VTT.

CLIENTS SCOTT

Un stand technique SCOTT réservé aux clients de la marque est présent tous les jours. Julien qui travaille habituellement au SAV SCOTT France, s'occupera de votre VTT. 

PODIUMS

Le rando raid n'est pas chronométré et donc non classé. En Elite, nos partenaires nos permettent d'offrir des lots de qualités. Il n'y a pas de prize money.

Les podiums Elite sont les suivants : 

1er Scratch général à 3ème

1er catégorie Femmes / 1er catégorie Mixtes

L’organisation offre à chaque coureur un souvenir, produit du terroire et/ou cadeau d'un des partenaires.

Environ 7.000€ de lots sont offerts aux podiums des différentes catégories élite, répartis en matériel de VTT haut de gamme et en produits du terroir

SECOURS

C’est un poste hors norme avec un budget de plus de 17.000e affectés à la sécurité. 3 médecins urgentistes, une trentaine de sapeurs pompiers équipés de matériel adapté à la progression hors route et des secouristes spécialisés pour les interventions en milieu périlleux. Votre sécurité est notre priorité.

Une équipe d'ostéopathes est à votre disposition tous les soirs pour améliorer votre processus de récupération.

BRIEFING

Le briefing du premier jour est obligatoire. Il nous permet de redonner les consignes de sécurités, de bons comportement pendant la course et sur les espaces de vies.

Un briefing quotidien peut avoir lieu après chaque étape si les conditions météo sont changeantes, un incident sur le parcours venaient à se produire.

Avec l'application smartphone, vous obtenez également ce type d'information en live. 

Restez connecté donc durant votre séjour avec nous !

NAVIGATION

Nous nous efforçons de limiter notre impact sur les zones naturelles traversées. Le balisage est constitué principalement de féchages et quelques rubalises si nos ouvreurs constatent un dégradation de la signalétique le matin. Nos ouvreurs partent tôt le matin à vélo. Nous n'utilisons pas de véhicules motorisés.

Le GPS est obligatoire pour tous. 1 par team en Elite, 1 par groupe de randonneur si vous nous garantissez de rester ensemble. Sinon 1 par randonneur.

BIVOUAC VIP

Limité à 40 personnes, cette offre VIP en option permet de bénéficier d'une tente spacieuse pour 2 personnes, tout confort, montée et démontée par nos équipes. Nous y déposons vos bagages. Vous n'avez plus qu'à profiter.

PARC VTT FERMÉ

Un parc VTT fermé et surveillez est accessible tous les jours à partir de 18h. L'accès et la sortie sont contrôlées par un bracelet numéroté et votre plaque de course. Le port d'un cadenas est recommandé.

NAVETTES BUS

Nous proposons 2 types de navettes pour le transfert entre la ville départ à la ville d'arrivée. Les navettes sont organisées le jeudi en amont du départ. Elles partent généralement vers 13h le jeudi.

- 1 navette avec transport de votre VTT dans une remorque et de vos bagages (Garez votre véhicule sur le parking indiqué de la 3ème étape)

- 1 navette simple sans transport du VTT. Vous devez obligatoirement passer au check in dans la matinée et déposer votre VTT et bagages dans le parc fermé. rendez-vous ensuite vers la ligne d'arrivée de l'étape 3, garez votre véhicule et revenez avec le bus sur le site d'accueil.

TRANSFERT BAGAGES

Nous prenons en charge vos bagages et organisons leur transfert sur les bivouacs tous les jours. Le poids maximum par concurrent est de 30 kg. Tout dépassement de poids verra les bagages refusés et consignés sur l'aire de départ jusqu'à 10h. Le concurrent devra alors organiser lui même le transfert.

Les cantines métalliques, caisse à outil, matériel et pièces de rechanges (types roues, 2ème vélo, etc...) ne sont pas pris en charge

MECANIQUE

L’organisation propose un service d’assistance mécanique, sur un point d’étape et aux arrivées. Le prestataire facture ses heures d’intervention et dispose de nombreuses pièces détachées mais ne peut couvrir toute la gamme de pièces nécessaires.

ASSISTANCE ELITE

2 assistants maximum par équipe peuvent bénéficier de l'accès au repas, bivouac. Ils peuvent aussi fournir une assistance technique en course. Uniquement sur des points précis indiqués dans le road book.

NB : En rando raid il n'est pas possible de se faire accompagner. L'accès au repas et zone de camping est interdit aux accompgants.

VOLONTAIRES

La force du Raid VTT, c’est bien évidemment, son réseau de bénévoles ; avec une équipe

remarquable de 12 personnes qui oeuvrent toute l’année pour proposer ce défi hors norme

et plus de 400 personnes réparties sur les 4 jours (professionnels et bénévoles) pour vous

permettre de profiter de l’événement.

MEDIAS

Dévalant les pentes comme des chamoix, ou discret à l'affut derrière un bosquet, nos photographes e l'équipe vidéo donnent de leur personne pour ne rien rate.

Vous retrouverez ainsi des photos et le film de 26' quelques jours après votre arrivée au terme de 3 étapes innoubliables.

ECOLOGIE

Nous limitons l'usage de matériaux et rpoduits non recyclables. Ainsi dans l'espace restauration nous n'utilisons que des couverts, assiettes, gobelets et bols compostables.

Nous proposerons l'usage également du gobelet unique pour toute la durée de l'épreuve. A apporter au repas et à transporter dans votre sac pour les ravitaillements. 

Nous nous fournissons uniquement en circuit court pour les produits constituants les repas et petits déjeuners. Pour une bonne partie des produits proposés sur les ravitaillements aussi.