CGV / REGLEMENT INTERIEUR

INSCRIPTIONS / ANNULATIONS

REGLEMENT GENERAL ET CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU RAID VTT SCOTT CHEMINS DU SOLEIL

 

Version mise à jour le 04 JUIN 2020

 

PREAMBULE

 

Le Raid VTT SCOTT les Chemins du Soleil est organisé tous les ans durant le week end de l'ascension par l'association Raid VTT, Association loi 1901 inscrite auprès de l'INSEE avec le SIRET 503 707 614 00015 , dont le siège social est à Mairie, 26620 Lus la Croix Haute France.

 

Le présent document définit :

- le règlement général de l’évènement,

- les conditions générales de ventes applicables à toute commande de dossards et/ou options proposées par l'organisateur pour participer à l'évènement.

 

Le présent document vient compléter les conditions d’utilisation de la plateforme d’inscription en ligne, gérée par l'intermédiaire d'un prestataire pour nos besoins. La plateforme d'inscription en ligne est un service qui facilite la mise en relation entre l'organisateur et le participant. La plateforme d'inscription en ligne n'est en aucun cas l'organisateur de l'évènement.

En conséquence, pour la vente des produits ou services relatifs à l’évènement, un contrat de vente est formé uniquement entre vous et l’Organisateur. L’Organisateur est responsable des ventes de produits ou services relatifs à l’évènement, des réclamations ou de tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre vous et l’Organisateur.

 

En cas de contradiction entre les termes des Conditions d’Utilisation de la plateforme d'inscription en ligne du prestataire ,les présentes Conditions Générales de Vente et le Règlement de l'évènement, il conviendra de faire prévaloir les termes du Règlement sur les Conditions Générales de Vente, qui prévaudront elles-mêmes sur les Conditions d’Utilisation de la plateforme d'inscription en ligne.

 

L’Organisateur peut réviser et mettre à jour les Conditions Générales de Vente et le Règlement à tout moment ; veuillez les consulter régulièrement. Toutes les modifications qui sont apportées s’appliqueront immédiatement après avoir été notifiées, par n’importe quel moyen, y compris par la publication d’une version révisée des présentes sur le site de l’évènement www.raid-vtt.fr. En cas de modification importante des Conditions Générales de Vente et/ou du Règlement, l’Organisateur s’efforcera de vous prévenir par courrier électronique à l’adresse email renseignée lors de votre inscription en ligne.

 

Dénomination des parties, des épreuves du présent document

  • l'organisateur, désigne l'association Raid VTT

  • « vous », « votre », « vos », « coureur », désigne le participant à l'évènement

  • Raid VTT SCOTT Chemins du Soleil, désigne l'évènement

  • Elite RAID, désigne l'épreuve Elite de l'évènement

  • Rando RAID, désigne l'épreuve Randonnée de l'évènement

 

 

REGLEMENT GENERAL DE L'EVENEMENT

 

1. CONDITIONS DE PARTICIPATION

L'évènement est ouvert à toutes et à tous, licenciés et non licenciés, aux conditions définies ci- dessous.

 

Elite RAID :

- Accès sur présélection. Un dossier sera approuvé par le jury au préalable

- Accès aux participants possédant une licence délivrée par une fédération autorisant la pratique du cyclisme et ou du VTT en compétition, avec la mention certificat médical pour la pratique de la compétion (UCI, FFC, UFOLEP, FSGT, FFTRI, FEDERATION DE CYCLISME NATIONALE DU PAYS DE RESIDENCE)

- Les autres participants (licenciés d’une fédération nationale non mentionnée ci-dessus ou sans licence aucune) devront fournir : La copie d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d’un an au jour de la course + 3 jours. C’est à dire à la date du jour d’arrivée le dimanche.

Un modèle de certificat médical est disponible en téléchargement sur le site internet www.raid-vtt.fr.

 

Rando RAID : La fourniture d'un certificat médical ou d'une licence n'est pas obligatoire du fait que l'épreuve n'est pas chronométrée.

 

Le raid n’est pas accessible aux mineurs en épreuve Elite RAID et Rando RAID (18 ans révolus à la date d'arrivée du raid le dimanche)

L'utilisation d'un VTT à assistance électrique est interdite sur les 2 épreuves. Y compris l'usage de tout autres engin motorisé ou non ne relevant pas de la catégorie VTT. Les tandems sont acceptés mais nous ne recommandons pas ce type de VTT sur nos parcours engagés et techniques. L'organisateur se réserve selon les éditions de leur refuser l'accès si le parcours est jugé inadapté pour la pratique du tandem VTT.

 

2. LES EPREUVES

L'évènement se décompose en 2 catégories d'épreuves :

Elite RAID : Il se court par équipe de deux et de façon solidaire (équipes féminines, mixtes ou masculines) Les équipiers doivent rester en contact tout le long de l’itinéraire.. . L’épreuve est chronométrée et donne lieu à un classement général et par catégories (Hommes, Femmes, Mixtes). L'épreuve est découpée en 4 étapes : 1 étape de nuit le jeudi soir et 3 étapes du vendredi au dimanche.

 

Rando RAID : Il se court en individuel et sans chronométrage, ni classement. L'épreuve est découpée en 3 étapes du vendredi matin au dimanche.

 

3. LE PARCOURS

 

3.1 PRINCIPE :

Le parcours se décompose en 3 grandes étapes + un prologue nocturne (épreuve Elite RAID uniquement)

Les 2 épreuves se déroulent sur les mêmes étapes du vendredi matin au dimanche milieu d'après midi.

Des portes horaires peuvent être imposées par l'organisateur selon la longueur et difficulté d'une étape. Un itinéraire bis sera alors proposé aux participants pour rejoindre l'étape du jour. Cet itinéraire bis pourra comporter des portions de routes pour des raisons de commodités et de rapidités de déplacements.

Les étapes sont généralement longues et engagées. Cet événement s'adresse principalement à des pratiquants entraînés et habitués des terrains escarpés de montagne.

Les distances et profils des étapes sont disponibles sur www.raid-vtt.fr

 

3.2 SIGNALETIQUE :

Le balisage est présent tout le long des étapes, mais l'utilisation du GPS est obligatoire. Du fait de la longueur des étapes, même si l'organisateur met en œuvre celui-c avec soin et vérifie 1h à 2h le balisage avant le passage des participants, l'organisateur ne peut garantir à 100% que le balisage ne soit pas vandalisé ou modifié par une personne extérieure à l'évènement.

 

Les parcours sont élaborés en concertation avec les autorités locales, les propriétaires fonciers. Les autorisations de passages sont souvent temporaires et réservées exclusivement au bon déroulement de l'évènement. C'est pourquoi l'organisateur ne diffuse les relevés gps des étapes que une semaine avant la date de l'évènement et seulement 3 jours avant pour l'étape de nuit Elite RAID .

 

Nous demandons à tous les participants de ne pas diffuser par la suite les traces gps de l'évènement que ce soit dans leur cercle privé ou sur des sites internet ou applications qui hébergent et diffusent des bases de données de traces gps.

 

Pour la sécurité de tous les participants, vous devez impérativement respecter tout au long de l'évènement le CODE DE LA ROUTE ainsi que les consignes spécifiques rappelées au briefing par le directeur de course, des bénévoles et personnes représentantes de l'ordre le long du parcours. Du personnel sera présent à certaines intersections de routes jugées dangereuses mais il n'est pas possible de disposer de personnes à tous les points de croisement. Nous rappelons que l’ensemble du parcours est ouvert à la circulation et aux autres modes de déplacements.

 

Le tracé pourra être modifié à tout instant si l’organisation juge que certaines conditions viennent contrarier le parcours initial. A titre d’exemple, après de fortes intempéries ayant entraîné un glissement de terrain, la neige sur les cols en altitude ....

Toute modification sera signalée sur le site internet ou lors d’un briefing si le fait se produit durant la course.

 

 

3.3 DEPART ETAPE :

L’accès à la ligne de départ avant chaque étape doit se faire en respectant les horaires communiqués lors des briefings. Sans consigne contraire, les équipes Elite RAID ou les participants au Rando RAID se présentent 20 mn avant l’heure officielle de départ pour mise en pré-grille.

Les concurrents devront passer le check-in avant la mise en grille de départ. Tout oubli ou manquement mettra l’équipe Elite RAID ou le participant Rando RAID hors course et il seront signalés comme non partants et non classés le cas échéant.

 

Seules les équipes ELITES RAID complètes seront autorisées à prendre le départ. Un concurrent Elite RAID seul peut être autorisé à prendre le départ en formule randonnée, après accord de la direction de course et après le retrait de sa puce de chronométrage.

 

EN Elite RAID les 10 premières équipes au général et les trois premières équipes mixtes et féminines seront placées en tête sur la grille de départ. Le départ est donné en masse à heure fixe. Tout retard impliquera le déclassement de l’équipe en formule Rando RAID.

 

En Rando RAID, l'accès au sas est libre 10 mn avant le départ de l'épreuve. Chaque participant doit obligatoirement passer par la ligne de départ, symbolisé par l'arche et la ligne au sol. Tout manquement ou départ en retard (soit 15 minutes après l'heure prévue), impliquera l'abandon et la mise hors événement du participant. Celui-ci ne sera donc plus sous la responsabilité de l'organisateur. De même, il est formellement interdit, sous peine d’exclusion de la course, d’anticiper le départ et de partir avec les élites ou dans le laps de temps séparant le dernier élite et le départ en masse en rando.

Une équipe de VTT fermeture prendra le départ 15 mn après l'heure de départ officielle du Rando RAID, pour assurer la fermeture et le débalisage de l'étape du jour.

 

3.4 ARRIVEE ETAPE :

Les participants devront impérativement passer par la ligne d’arrivée pour être classé en Elite RAID ou considéré comme arrivé en Rando RAID.

L’arrêt chrono Elite RAID pourra être fait en amont de l’arrivée officielle pour des raisons de sécurité. Les concurrents rejoindront alors la ligne d’arrivée officielle sur une section balisée et non chronométrée.

La mesure du temps en Elite RAID s’effectue sur l’arrivée du deuxième coéquiper. La progression des 2 équipiers pendant la course doit se faire à vue, et en tout état de cause, à une distance maximum de 50 mètres l’un de l’autre. L’organisation pénalisera en temps toute équipe qui ne respecte pas cette règle. Cette observation reste à l’appréciation de l’organisateur et du directeur de course. L’infraction pourra être constatée et signalée au directeur de course par les bénévoles et staff de l’organisation sur tous points du parcours.

 

 

 

4. DEROULEMENT DE L'EVENEMENT

 

4.1 PRINCIPE :

Le raid VTT SCOTT les Chemins du Soleil est un événement de type itinérant. Le départ et lieu d'arrivée final ne sont donc pas au même endroit.

  • L'accueil des participants se déroule le jeudi de l'ascension en début de matinée et jusqu'à 18h30. Tous les participants doivent se présenter sur ce créneau horaire pour retirer leur plaque cadre et bracelet d'accès

  • L'étape prologue nocturne de l'épreuve Elite RAID se déroule le jeudi soir à partir de 21h30

  • Les jours suivants, vendredi, samedi et dimanche, constituent une étape quotidienne dont le départ et l'arrivée ne sont pas aux mêmes endroits.

  • Pour la sécurité des participants des portes horaires peuvent être imposées.

L'organisateur prend en charge la logistique du transport des effets personnels depuis les points de départ et d'arrivée quotidiens. Les bagages seront déposés à l'entrée du site de bivouac quotidiennement et repris le lendemain au même endroit.

 

4.1.1 SPECIFICITE ELITE RAID:

La progression doit se faire en équipe de 2 durant toute la durée de l'épreuve.

L’organisation indique des portes horaires au delà desquelles toute équipe se présentant à cette barrière devra emprunter un itinéraire bis plus rapide pour rejoindre l’arrivée. L’équipe sera hors classement et ne pourra plus prendre le départ en catégorie Elite RAID pour les jours suivants. . Les athlètes concernés seront autorisés à prendre le départ en Rando RAID.

En plus des portes horaires, les concurrents en Elite RAID devront réaliser le parcours dans un temps maximum à ne pas dépasser pour conserver leur dossard Elite. A l’issue de chacune des étapes, le temps maximum sera déterminé en fonction du temps du premier selon la règle suivante :

180 % du temps du premier de l’étape du jour.

Dans ce cas le dossard Elite RAID sera retiré et un dossard Rando RAID sera donné en échange afin que les équipiers puissent terminer le raid. Les concurrents qui ne se soumettent pas à ce déclassement seront exclus. Un commissaire leur signifiera leur exclusion et relèvera le numéro de plaque de cadre. L’équipe ne sera alors plus prise en charge (secours, transfert des bagages, transfert du VTT et de la personne...)

 

4.3 CLASSEMENTS ELITE RAID

Le classement est donné selon les catégories suivantes

  • Etape du jour

  • Scratch Hommes

  • Scratch Femmes

  • Scratch Mixtes

  • Général

  • Hommes

  • Femmes

  • Mixtes

 

4.4 PENALITES COURSES ELITE RAID

 

La progression en dehors de l’itinéraire obligatoire entraînera la mise hors course immédiate. Une équipe de contrôleurs mobiles pourra disqualifier immédiatement les concurrents en infraction. Autres pénalités : Cette liste n'est pas limitative et une pénalité peut être décidée par la direction de course.

Malus de temps selon pénalités constatées

Mise hors course : assistance ilégale non autorisée / dispositif embarqué de chronométrage absent ou perdu / progression hors trace officielle

MALUS +1 heure : Abandon de détritus sur le parcours / Non respect des règles de sécurité indiquées dans le road book / CP non pointé et sans preuve de passage GPS

MALUS + 10mn : par matériel manquant et par étape (couverture de survie, vêtement, GPS...) / Progression non groupée <50m / bsence de gilet fluo et de lampe avant ou arrière sur l'étape de nuit

MALUS + 3 mn : par item manquant de la trousse de secours (compresse, pansement américain...) / 

 

4.5 ABANDONS :

 

Sauf en cas de blessure, si un participant souhaite abandonner il doit, dans la mesure du possible, abandonner sur un check point signaleur le long du parcours. Il doit alors se manifester auprès du responsable de poste, qui note son dossard et prévient la direction de course.

_ Soit le coureur est invité à rejoindre la route la plus proche pour rentrer directement au bivouac

_ Soit le check point est accessible à un véhicule balai et le coureur est pris en en charge

_ Soit le coureur doit se rendre au point le plus proche de prise en charge par un véhicule de l'organisation

 

En cas d’abandon sur le parcours suite à un accident et une évacuation vers un hôpital, prenez soin de vous, les secours nous auront informés de la situation. Nous vous contacterons pour prendre de vos nouvelles et organiser la récupération de vos effets personnels.

 

Tout abandon à l'issue d'une étape doit être signalé sur la ligne d'arrivée à la personne en charge du chronométrage et des pointages des participants.

 

Suite à un abandon en cours d'étape ou à la fin d'une étape:

 

-Celui ci est provisoire pour l'étape du jour : Vous pourrez repartir le lendemain sur l'étape suivante. En Elite RAID vous ne serez plus classé, est vous prendrez le départ dans la vague Rando RAID ;

- S vous devez sauter une étape, nous transporterons vos effets à l'étape suivante, mais vous serez invité à organiser votre transfert à l'étape suivante en bus, train ou taxi et à vos frais.

-Définitif : Vous quittez la course et l’organisation n’est plus en charge de gérer vos effets personnels et votre retour à votre véhicule.

Il est formellement interdit de quitter la course sans être passé signaler ce fait sur la ligne d'arrivée

 

Le non respect de ce point de règlement entraînera une facturation forfaitaire de 100€ hors frais réels de recherche. L'organisateur pourra engager des poursuites pour avoir engagé des recherches du fait de votre négligence. L’Etat peut aussi engager directement des poursuites à votre encontre.

 

5. MATERIEL OBLIGATOIRE

 

- casque

- couverture de survie (1 per personne)

- vêtements chauds (1 polaire, 1 veste imperméable respirante, 1 collant

long, 1 bonnet, 1 paire de gants longs).

- 1 GPS (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum, en Rando RAID 1 pour un groupe de 5 maximum)

- 1 téléphone portable (En Elite RAID 1 pour l'équipe minimum, en Rando RAID 1 par groupe de 2 maximum)

- 1 nécessaire de réparation par personne

- 1 trousse de secours par personne avec les éléments suivants

1 pansement américain / 1 bande auto agrippante / 5 compresses / 1 Désinfectant / 1 Collyre / 1 Sparadrap / Quelques pansements / 1 Antalgique laissé à l'appréciation du coureur et de son médecin traitant / 1 Antihistaminique

 

5.1.1 ETAPE DE NUIT Elite RAID

En complément des éléments obligatoires ci dessus, l'étape de nuit nécessitera le matériel listé ci-après :

o un gilet jaune fluo par coureurs

o 1 éclairage avant et 1 éclairage arrière en état de fonctionnement et allumé avant le départ pour chaque coureur

 

Il vous sera précisé à chaque briefing si vous pouvez vous dispenser de certains éléments selon les conditions météos annoncées.

 

Tout participant devra également porter le matériel fourni par l'organisation : plaque VTT, bracelets, dispositif de chronométrage et/ou tracking live.

Les concurrents sont semi-autonomes sur chaque étape. 2 à 3 ravitaillements sont prévus par section. Prévoyez selon vos besoins de la nourriture et emportez le nécessaire en eau pour tenir entre deux ravitaillements.

 

6. LOGISTIQUE ET SERVICES

 

6.1 BAGAGES

L'organisateur transportera 1 sac de voyage par participant et une toile de tente (1 pour 2 personnes en version Elite).

Les bagages transférés par l’organisation sont limités à 30 kg par personne (Sac + Toile de tente). En cas de dépassement de poids, le concurrent en sera averti et devra procéder au transfert de son bagage par ses propres moyens (taxi...). Les bagages de + de 30 kg seront consignés sur le site de départ. L’organisation en conserve la garde durant 10h. Passé ce délai, l’organisation n’est plus responsable du bagage non récupéré par son propriétaire.

Tout bagage non déposé quotidiennement sur le site de chargement du jour ne sera pas transféré à l’étape suivante.

Tout bagage doit être identifiable avec le numéro de dossard.. Nous vous conseillons fortement de prévoir étiquettes, adhésifs avec marqueurs pour identifier vos sacs.

Les cantines métalliques, caisse à outils, sacs de réparation et pièce de rechanges VTT en sus du sac de voyages, glacières etc... ne seront pas pris en charge par l'organisateur.

 

6.2 PARC VTT FERMES

L’organisation mettra à disposition un parc VTT fermé et surveillé à chaque étape. L’accès au parc est strictement réservé aux participants du Raid VTT, munis du bracelet unique et inviolable. Le numéro du bracelet devra correspondre au numéro de la plaque de cadre afin de pouvoir entrer et sortir du parc. Un antivol est obligatoire pour déposer son VTT dans le parc.

Toute entrée et sortie est définitive. La réparation ou entretien dans le parc VTT est strictement interdite. Les horaires d’ouvertures et fermetures du parc sont communiqués dans le programme officiel du raid.

 

6.3 RESTAURATION

2 à 3 ravitaillements par jour seront disponibles selon la difficulté de l’étape. Il n’y a pas de repas le midi sur les étapes. Les ravitaillements sont adaptés à la pratique du VTT sur de longues étapes.

Les repas du soir sont assurés par un traiteur. Les horaires de début et fin de service sont communiqués sur le programme officiel du raid.

Repas de votre séjour sur le raid : Jeudi soir, vendredi soir, samedi soir, dimanche midi.

Petit-déjeuner de votre séjour sur le raid : vendredi matin, samedi matin, dimanche matin

 

Le circuit court et produits bio sont privilégiés par notre traiteur. Toutefois un seul menu par jour est au programme. Nous ne pouvons tenir compte des contraintes alimentaires de chacun et des régimes alimentaires spécifiques. Nous conseillons à ces personnes d'être prévoyantes pour compléter les repas que nous proposerons.

 

6.4 MECANIQUE

Un lavage VTT est disponible sur chaque arrivée d’étape. Une assistance mécanique est assurée par un partenaire. Vous y trouverez si besoins des pièces de rechanges, et une prestation mécanique pour la réparation ou le réglage de votre vélo. Les tarifs sont disponibles directement auprès du stand mécanique. Cette assistance est limitée à des pièces et besoins dits standards. En cas d’indisponibilité d’un composant nécessaire à la remise en état de votre VTT, le partenaire pourra dans la limite de ses capacités vous proposer une location de VTT pour terminer le raid.

 

6.5 BIVOUAC

Nous entendons par bivouac, la mise à disposition d’un emplacement dans un camping ou sur un terrain adapté pour une toile de tente uniquement.

Les véhicules, caravanes, camping car ne sont pas autorisés sur les sites de bivouacs. Des places de stationnement à l'extérieur du bivouac seront indiquées dans l'application smartphone www.mobile.raid-vtt.fr du Raid VTT.

Sanitaires et douches seront bien entendu disponibles sur les bivouacs.

 

6.6 ASSISTANTS ELITE RAID

Nous entendons par assistant, toute personne qui accompagne un participant à l'épreuve Elite RAID uniquement et durant les 4 jours du raid. Celui-ci sera déclaré lors de l’inscription et le capitaine de l'équipe réglera son forfait pour les 4 jours. Le tarif et contenu de la prestation pour les 4 jours sont précisés sur le site internet www.raid-vtt.fr. Il devra porter en permanence le bracelet qui sera fourni dans le pack dossard de l'équipe Elite RAID.

L’accès au parc VTT lui sera formellement interdit.

Tout assistant non inscrit ne pourra accéder aux prestations du raid, au site du bivouac, aux ravitaillements.

Il pourra néanmoins accéder aux zones d’assistance sur le parcours pour ses coureurs. La formule « assistants » est donc juste obligatoire pour les assistants qui veulent bénéficier de repas et campings négociés par l’organisation, et confort du bivouac.

Aucune inscription sur place ne sera possible.

La formule assistant course n'est pas accessible aux participants de l'épreuve Rando RAID .

 

6.7 NAVETTES BUS

L’organisation propose un service de navette en bus en amont du raid pour déposer un véhicule à l’arrivée la veille du départ. Les modalités et tarifs sont précisés sur le site internet du raid. Ce service est optionnel.

Attention il n'y aucun service de navette bus le dimanche pour rejoindre le site d'accueil du jeudi. Les participants n'ayant pas anticipé ce point logistique le jeudi via nos navettes, devront alors trouver par leurs propres moyens un transport.

 

6.8 SECURITE

L’organisation dispose d’un dispositif de secours validé par la préfecture. Il se compose de médecins mobiles en course et sur les villages étapes, des services de secours et incendies (SDIS).

En cas de problème il est impératif de prévenir au plus vite l’organisation via le numéro de téléphone qui vous sera communiqué au briefing et dans l'application smartphone raid VTT, ou de vous rapprocher d’une personne du staff qui dispose d'une radio, ou de composer directement le 112 à partir de votre mobile, lorsque l’urgence l’impose.

Sur avis médical, l’organisation se réserve le droit de mettre hors-course et de faire évacuer du parcours toute personne qu’elle juge inapte à continuer l’épreuve. Tout participant faisant appel à un médecin ou secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter pleinement ses décisions. En cas de nécessité, et dans l’intérêt de la personne secourue, il est fait appel aux équipes de secours qui, dès lors, prennent la direction des opérations et mettent en œuvre tous les moyens appropriés, y compris héliportés.

Toute personne ayant subi une intervention médicale ou chirurgicale, devra en informer l’organisation. En l’absence de cette déclaration, l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’incident majeur.

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ne sont pas applicables aux biens et services que vous avez pu acquérir, de quelque façon que ce soit, auprès d’un tiers, que ce tiers soit mandaté – licencié, ou non par l’Organisateur. Les produits et services concernés par les présentes Conditions Générales de Vente sont uniquement ceux fournis directement par l’Organisateur et commandés via la plateforme d'inscription en ligne indiquée par l'organisateur.

 

1. INSCRIPTIONS

 

Tout engagement implique l'acceptation du REGLEMENT GENERAL et des CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

 

Le règlement général pourra être complété lors des briefings d’avant course en cas d’événements exceptionnels et imprévus. Les concurrents s’engagent en signant ce règlement à respecter les règles d’éthique sportive, notamment au regard de la Loi française en matière de lutte contre le dopage, les règles de vie sur les espaces bivouacs, le respect d'une pratique du VTT éco responsable. Tout acte d'incivilité avéré sera immédiatement sanctionné par une exclusion de l'épreuve. Le participant impliqué sera alors contraint de quitter la course et d'organiser sa logistique pour quitter l'épreuve et rentrer à son domicile.

 

1.1 PROCESSUS INSCRIPTION

L’inscription aux épreuves de l'évènement se fait exclusivement sur la plateforme d'inscription utilisée par l'organisateur. Le paiement se fait en ligne au moment de la validation de votre inscription. L'accès à la plateforme d'inscription est signalé par un bouton clicable depuis www.raid-vtt.fr .

Tout autre lien non recommandé par l'organisateur et vous renvoyant vers une autre plateforme que celle indiquée par RAID VTT ne serait nous engager, et pourrait constituer une tentative de fraude. Soyez viglants.

Seules les inscriptions en ligne seront acceptées. Les inscriptions par mail, paiement par virement bancaire ou chèque seront refusés.

 

Les dates d'ouvertures des inscription seront communiquées sur le www.raid-vtt.fr, par newsletter aux abonnés, et sur nos réseaux sociaux.

 

L'inscription en Elite est uniquement possible après une présélection sur dossier préalable par le jury interne de l'association.

• Approbation du jury de course sur les compétences des athlètes vis-à-vis de l’épreuve. L’équipe doit préalablement soumettre un formulaire de demande de participation (composition du team, palmarès récent des 2 équipiers)

• Si le jury accepte cette demande, un message avec les modalités d’inscription et adressé à l’équipe.

• Si le jury décline cette demande, les 2 équipiers pourront alors s'inscrire à l'épreuve Rando RAID dans la limite des places disponibles et selon les conditions de participation à l'article 1.

L’équipe reçoit une confirmation d’inscription une fois le paiement accepté. Une preuve de participation est disponible dans l’espace client sur le site de notre partenaire.

 

1.2 TARIFS

Les tarifs sont disponibles sur le site internet du raid à www.raid-vtt.fr. Pour des raisons de sécurité, l’organisation limite le nombre de concurrents en Elite et Rando

  • Dossard Rando RAID : 195 €

  • Dossard Elite RAID : 390 € par équipe

  • Assistant Elite RAID : 85 €

  • Bivouac VIP : 200 €/personne

  • Navette bus + VTT : 40 €

  • Navette bus piéton : 15 €

  • Washbike VIP : 30 €

Le détails des prestations est disponible sur www.raid-vtt.fr

L’Organisateur se réserve la possibilité d’organiser en dehors des tranches de tarifs indiquées des promotions exceptionnelles pour vous faire bénéficier de tarif privilégié pendant une période donnée, d'offres partenaires ou d'offres invitées VIP.

Tous nos prix s'entendent HT, TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

 

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Aucun transfert d’inscription à une tierce personne ou report sur une date ultérieure ne sont autorisés pour quelque motif que ce soit.

 

1.3 RETRACTATION

Vous ne disposez pas du délai de rétraction conventionnel. Les achats de prestations de loisir, fournis à une date précise en sont exonérés : On entend par « Prestations de loisirs » l’achat d’un dossard, d’un hébergement, d’un ticket de restauration, etc. Vous ne bénéficiez pas de droit de rétractation sur l’achat de prestations de loisirs qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, conformément aux dispositions légales de l’article L. 121-20-4 du Code de la Consommation

 

Pour l'épreuve Elite RAID la modification de la composition de l'équipe après validation par le jury de présélection n'est pas autorisée, sauf accord écrit de la part de l'organisateur.

 

1.4 RESPONSABLITE

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation et se réserve le droit d’exclure définitivement le concurrent du raid à la découverte des faits.

 

Conformément à la législation en vigueur, l’Organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à l’évènement. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l'intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu'ils pourraient causer à l'occasion du déroulement de l’Evènement. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

Il vous est fortement recommandé de souscrire une assurance «Individuelle accident» ou de vérifier que votre police d’assurance comprend cette garantie. Ce point est très important. Nous sommes assurés en cas de faute de notre part. Si vous chutez et vous blessez sans que notre responsabilité soit mise en cause ; c’est votre assurance individuelle accident qui fonctionne, d’où l’importance de vérifier que vous êtes couverts pour la pratique du VTT et de connaître le montant des garanties et des prestations couvertes garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de l’évènement.

 

8.POLITIQUE D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT

 

8.1 RESPONSABILITE - FORCE MAJEURE

L’Organisateur s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les services et produits proposés sur www.raid-vtt.fr. La responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence française. Dans ce cas le remboursement des participants ne pourra s'exercer.

 

L'organisateur se réserve le droit de modifier le parcours à tout moment, dans l’intérêt des participants et de leur sécurité. En cas de neutralisation totale, ou d’annulation de l'épreuve le jour J ou durant les 4 jours du raid (conditions météorologiques changeantes, effondrement ou risque d'éboulement soudain sur le parcours, liste non exhaustive d'évènements naturels imprévisibles…), les frais d’inscription ne seront pas remboursés sauf cas exceptionnel.

De même, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

 

 

8.2 ANNULATION DU FAIT DU PARTICIPANT

Seul le participant ayant opté au moment de son inscription et du paiement de la prestation et services associés, à la protection annulation pourra prétendre à un remboursement comme définit dans le document "CGV_PROTECTION_ANNULATION". 

 

8.3 ANNULATION DU FAIT DE L'ORGANISATEUR

 

L’organisateur remboursera l’intégralité du montant de l’inscription (hors frais de transactions bancaires d'inscriptions relatifs à la plateforme d'inscription en ligne) si la course devait être annulée de son fait suite à une faute ou un défaut d’autorisation.

 

 

En cas d’annulation imposée par une autorité compétente (Préfecture et plus généralement l’État) , REMBOURSEMENT PARTIEL AVEC DÉDUCTIONS DES FRAIS RÉELS. Ex de 2020 avec la pandémie de covid19. Les concurrents ont été remboursés à 100 % des options et 65 % du dossard.

 

 

9. DROIT A L’IMAGE

En participant à l'évènement, les concurrents autorisent l’organisateur et ses ayants droits à utiliser et reproduire son nom, son image et sa voix dans le cadre du raid VTT SCOTT les Chemins du Soleil, en vue d’une exploitation sur des supports de communication et promotion. Et ce dans le monde entier et par tous les moyens connus à ce jour.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous écrire en nous indiquant vos noms, prénoms, adresses.

L’inscription à l'évènement implique obligatoirement pour le concurrent de recevoir les lettres d’informations électroniques concernant des éléments techniques et informatifs liés à l'évènement.

Conformément aux nouvelles dispositions relatives au respect de la vie privée, les personnes ne souhaitant pas apparaître sur les résultats officiels ou sur les listes d’inscrits doivent nous en informer par écrit.

 

10. LITIGES ET RECLAMATIONS

Toute demande peut être adressée par mail à organisation@raid-vtt.fr ou par voie postale à Raid VTT Mairie 26620 LUS LA CROIX HAUTE.

Durant l’épreuve le référent est le directeur de course.

Toute réclamation parvenue 2 jours après la date de fin du raid sera considérée comme nulle et non avenue.

En cochant la case du formulaire d’inscription vous signez et acceptez automatiquement le règlement de l’épreuve.

Téléchargez la version PDF du règlement et CGV de l'épreuve

Téléchargez le document PROTECTION ANNULATION

PARTENAIRE TITRE
INSTITUTIONNELS
VILLES ETAPES
SCOTT_LOGO_ HORIZONTAL_BLACK.png
CDC BARONNIES.png
BUIS LES BARONNIES.png

@2020 Association Raid VTT

Mairie

26620 Lus La Croix Haute

PARTENAIRES TECHNIQUES
LogoTN_1200px_Black.png
KLAMP HD LOGO.jpg
intermarche-nouveau-logo1.png
logo-ONF.png